La microbrasserie La Forge du Malt s’est mérité nombre de critiques et de moqueries après avoir annoncé une collaboration avec CHOI Radio X. La publication annonçant les quatre bières a finalement été retirée des réseaux sociaux.
La Forge du Malt, une microbrasserie de Trois-Rivières, a annoncé lundi la production de quatre bières en collaboration avec CHOI Radio X. Cette association a choqué plusieurs internautes, dont certains ont annoncé leur intention de boycotter non seulement ces produits, mais la microbrasserie elle-même. D’autres pensent que la microbrasserie ternit sa réputation en s’associant à CHOI Radio X.
Radio X s’est en effet attiré plusieurs critiques depuis le début de la pandémie pour avoir donné la parole à des invités complotistes et anti-masques. En novembre dernier, la station a également été qualifiée de « dangereuse » pour la santé publique par la Ville de Québec pour avoir encouragé ses auditeurs à défier les mesures sanitaires. Elle a ensuite perdu plusieurs commanditaires. Ceci n’a pas empêché Jeff Fillion d’encourager les jeunes à se « donner » la Covid-19 plutôt que d’attendre le vaccin.
La Forge du Malt n’a pas commenté les réactions et critiques, mais a retiré sa publication sur les réseaux sociaux. De plus, les bières, nommées en l’honneur des émissions vedettes de la station, ne sont actuellement pas disponibles sur son site Internet.