À propos de Majeur

Pour beaucoup de Québécois et de Québécoises, il est difficile de se reconnaître dans les médias de masse. C’est toujours les mêmes nouvelles, qui parlent des mêmes personnes, en mettant de l’avant les mêmes points de vue. 

Majeur rend populaire les idées dont on ne parle pas dans les grands médias. Majeur vous propose un contenu d’actualité à contre-courant des intérêts des élites économiques et politiques, un contenu d’actualités qui donne voix à vos préoccupations.

Rétablissons l’équilibre. Pas en prétendant être neutre comme les grands médias, mais en prenant un point de vue qu’ils ne prennent jamais.


Majeur est une coopérative de solidarité qui réunit des salariés et des bénévoles partageant un même regard sur l’actualité. La recherche, la rédaction et la diffusion de nouvelles sont le fruit de leur travail collectif.

La coopérative est administrée par Jeanne Reynolds, étudiante au doctorat, Simon Tremblay-Pepin, professeur à l’Université Saint-Paul et Alain Savard, conseiller syndical. Ensemble, ils supervisent les activités de Majeur et sa ligne éditoriale.