Image : CHOI Radio X

CHOI Radio X est un danger pour la santé publique selon la Ville de Québec

Après avoir été pointée du doigt pour avoir donné la parole à des personnalités anti-masques et conspirationnistes, CHOI Radio X perd des revenus de publicité. La ville de Québec vient d’annoncer qu’elle cesse l’achat de publicités sur les ondes de la station, qu’elle considère comme un « un danger pour la santé publique et le bien-être des citoyens de Québec ».

Radio X a été dénoncée pour sa responsabilité dans la propagation de la Covid dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Ses animateurs ont donné le micro à des individus qui remettent en question les mesures sanitaires ou d’autres qui nient carrément l’existence de la pandémie de Covid-19.

La ville de Québec a donc décidé d’arrêter de financer la station par l’achat de placement publicitaire. L’annonce a été faite lundi matin par voie de communiqué et sur la page Facebook du maire Régis Labeaume :

« Par leur choix de promouvoir l’opposition aux mesures sanitaires, les propriétaires de cette station de radio mettent en danger la santé et potentiellement la vie des citoyens de Québec et d’ailleurs. Sous le couvert de l’idée de la liberté d’opinion, cette organisation valorise les idées s’opposant aux mesures sanitaires. »

-Communiqué de la ville de Québec

De plus, vendredi, CHOI Radio X a annoncé qu’elle refuserait de diffuser une publicité du gouvernement du Québec qui met en garde contre les théories du complot. La publicité avait été produite pour s’adapter à l’auditoire de la station.

Cela survient au moment où le nombre de cas de Covid-19 augmente en flèche partout au Québec, en particulier à Montréal et à Québec. Ces deux régions devraient passer au niveau d’alerte maximal dès lundi soir. À la suite de l’annonce de la ville de Québec, d’autres annonceurs, comme Hydro-Québec et Industrielle Alliance, ont annoncé la fin d’achat de placement publicitaire à CHOI.


Aidez à faire entendre des idées différentes.
Faites un don à Majeur.

Nous publions chaque jour de nouveaux articles grâce à l’appui financier de centaines de Québécois et de Québécoises. Chaque don que nous recevons, qu’il soit grand ou petit, nous aide grandement. Faire un don ne prend qu’une minute, cliquez sur le bouton pour nous aider.


Ne manquez rien de Majeur!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir un résumé hebdomadaire sur les enjeux qui vous préoccupent.


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux