Image : François Legault / Twitter

François Legault se félicite que le Québec soit parmi les endroits les plus touchés par la Covid-19

Alors que le Québec a de la difficulté à limiter la transmission de la Covid-19 et que les hôpitaux approchent du point de rupture, François Legault semble satisfait. Le premier ministre a publié un tableau sur Twitter où le Québec apparaît à la huitième place des pays ayant enregistré le plus de décès dus à la Covid-19 dans la dernière semaine.

François Legault est convaincu que son gouvernement est parmi les meilleurs dans sa gestion de la pandémie de Covid-19. Vendredi avant-midi, il a affiché sa fierté dans un tweet : 

Dans le tableau qui accompagne le message du premier ministre, le Québec figure à la huitième place des endroits où l’on a enregistré le plus de morts dûs à la Covid proportionnellement à la population. Les deux seules autres provinces canadiennes qui s’y trouvent, l’Alberta et l’Ontario, ont de meilleurs résultats que le Québec.

Selon les données les plus récentes, 238 745 Québécois ont contracté la Covid-19 depuis le début de la pandémie et 8938 en sont morts. De son côté, le gouvernement peine à mettre en place les mesures sanitaires recommandées par la santé publique dans les écoles, l’un des principaux lieux de contagion. De plus, le système hospitalier est près du point de rupture. Si les hospitalisations ne diminuent pas, certains patients pourraient mourir faute d’avoir reçu des soins en raison du manque de place aux soins intensifs.


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux