Image : Memes socialistes gourmands / Instagram

Vague d’appui à Elisabeth Rioux sur Instagram, silence du côté de Quebecor

L’humiliation subie par Elisabeth Rioux sur les ondes de LCN et Qub après qu’elle ait dénoncé son ex-conjoint pour violence conjugale a fait réagir les réseaux sociaux mercredi. De nombreuses personnes ont appuyé l’influenceuse et dénoncé le traitement qu’elle a reçu à LCN.

Plusieurs figures connues du grand public et des réseaux sociaux québécois ont apporté leur soutien à Mme Rioux. L’animateur de l’émission Occupation Double, Jay du Temple, a diffusé une publication en appui aux femmes victimes de violence conjugale. La chanteuse Coeur de Pirate (Béatrice Martin) a également utilisé sa plateforme pour partager une dénonciation du traitement réservé à Elisabeth Rioux. L’auteure et actrice Sarah-Maude Beauchesne a fait de même, comme de nombreuses influenceuses sur le réseau Instagram.

Les médias de Quebecor, où l’humiliation a eu lieu, ne sont pas revenus sur le sujet mercredi. L’animatrice Geneviève Pettersen, dont les propos à LCN ont lancé la vague d’humiliation de Mme Rioux, a toutefois présenté ses excuses à celle-ci dans une publication sur le réseau Instagram. Par contre, l’animateur Benoit Dutrizac, qui s’est moqué de la victime à son émission sur Qub radio, n’a pas encore réagi.


Aidez à faire entendre des idées différentes.
Faites un don à Majeur.

Nous publions chaque jour de nouveaux articles grâce à l’appui financier de centaines de Québécois et de Québécoises. Chaque don que nous recevons, qu’il soit grand ou petit, nous aide grandement. Faire un don ne prend qu’une minute, cliquez sur le bouton pour nous aider.


Ne manquez rien de Majeur!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir un résumé hebdomadaire sur les enjeux qui vous préoccupent.


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux