Source : Maryland GovPics / Flickr

Épidémie dans les entrepôts d’Amazon

Alors qu’elle enregistre des ventes record depuis le début de la pandémie, Amazon est aux prises avec un grand nombre de cas de Covid-19 dans ses entrepôts. Ce sont près de 20 000 employés de la compagnie qui ont été diagnostiqués à ce jour.

Après des mois de silence sur les statistiques d’infection dans ses rangs, la compagnie a révélé les chiffres. Mais elle n’a pas indiqué combien de ses employés sont morts de la maladie. La décision de garder ses entrepôts ouverts pendant la période la plus chaude de la pandémie a été largement critiquée, car on redoutait que cela permette la transmission du virus. Sur son blog, la compagnie a indiqué avoir mis en place des mesures sanitaires plus strictes pour éviter la contagion.

L’organisme Athena, qui surveille les activités du géant du web et réclame un encadrement plus serré de ses activités, a dénoncé la situation :

« Amazon a laissé la Covid-19 se répandre comme un feu de forêt, mettant en danger la santé de dizaines de milliers de personnes qui travaillent dans l’entreprise, ainsi que les membres de leurs familles, leurs voisins et leurs amis. Amazon est, sans ambiguïté, une menace à la santé publique. »

Dani Rajendra, directrice d’Athena

Aux États-Unis, où se trouvent la majorité des employés d’Amazon, on compte 7,3 millions de cas de Covid-19 qui ont causé plus de 200 000 morts. Le président Donald Trump lui-même a été infecté, 48 heures après s’être moqué de son adversaire, Joe Biden, parce qu’il portait trop souvent un masque.

Alors que la pandémie fait rage même dans ses entrepôts, tout va plutôt bien pour le propriétaire d’Amazon, Jeff Bezos, qui a battu en août le record de richesse de tous les temps, sa fortune étant évaluée à 200 milliards $.


Aidez à faire entendre des idées différentes.
Faites un don à Majeur.

Nous publions chaque jour de nouveaux articles grâce à l’appui financier de centaines de Québécois et de Québécoises. Chaque don que nous recevons, qu’il soit grand ou petit, nous aide grandement. Faire un don ne prend qu’une minute, cliquez sur le bouton pour nous aider.


Ne manquez rien de Majeur!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir un résumé hebdomadaire sur les enjeux qui vous préoccupent.


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux