L’humiliation subie par Elisabeth Rioux sur les ondes de LCN et Qub après qu’elle ait dénoncé son ex-conjoint pour violence conjugale a fait réagir les réseaux sociaux mercredi. De nombreuses personnes ont appuyé l’influenceuse et dénoncé le traitement qu’elle a reçu à LCN.
Plusieurs figures connues du grand public et des réseaux sociaux québécois ont apporté leur soutien à Mme Rioux. L’animateur de l’émission Occupation Double, Jay du Temple, a diffusé une publication en appui aux femmes victimes de violence conjugale. La chanteuse Coeur de Pirate (Béatrice Martin) a également utilisé sa plateforme pour partager une dénonciation du traitement réservé à Elisabeth Rioux. L’auteure et actrice Sarah-Maude Beauchesne a fait de même, comme de nombreuses influenceuses sur le réseau Instagram.
Les médias de Quebecor, où l’humiliation a eu lieu, ne sont pas revenus sur le sujet mercredi. L’animatrice Geneviève Pettersen, dont les propos à LCN ont lancé la vague d’humiliation de Mme Rioux, a toutefois présenté ses excuses à celle-ci dans une publication sur le réseau Instagram. Par contre, l’animateur Benoit Dutrizac, qui s’est moqué de la victime à son émission sur Qub radio, n’a pas encore réagi.