Photo : Roy Ferguson / YouTube

« Je ne suis pas un chat », assure un avocat lors d’une audience en vidéoconférence

Pris au piège par un filtre vidéo lui donnant l’apparence d’un chaton, l’avocat texan Rod Ponton a dû assurer à un juge que c’était bien lui qui était devant la caméra. Le juge, Roy Ferguson, a lui-même partagé la vidéo sur Twitter, où elle atteint des sommets de popularité.

Les mésaventures de vidéoconférence se multiplient depuis le début de la pandémie, et si certaines ont mis fin à des carrières, d’autres amènent une dose d’humour qui est fort bienvenue. C’est le cas pour Rod Ponton, un avocat du Texas qui s’est retrouvé pris pendant une audience avec un filtre lui donnant l’apparence d’un chaton. Celui-ci avait emprunté l’ordinateur de sa secrétaire pour participer à une audience concernant un cas de contrebande quand le juge, Roy Ferguson, l’a informé du fait qu’il diffusait l’image d’un chaton plutôt que la sienne, émettant l’hypothèse qu’il s’agissait probablement d’un filtre. 

« C’est bien ça  », de répliquer M. Ponton, « Et je ne sais pas comment l’enlever. Mon assistante essaie de l’enlever…  Mais je suis prêt à poursuivre. Je suis en direct. Je ne suis pas un chat. » Sur l’écran, le visage du chaton reflète l’expression paniquée de l’avocat, dont le ton trahit l’anxiété.

Source : Roy Ferguson / YouTube

Si l’avocat s’est dit mortifié par les événements, il ajoute qu’il est content d’avoir pu faire rire en ces temps de pandémie. Sa mésaventure s’est retrouvée sur Twitter, partagée par le juge Ferguson lui-même, qui en a profité pour suggérer aux gens de vérifier leurs réglages Zoom avant un appel. 


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux