Image : Facebook

Les covidiots s’en prennent à une journaliste pour son reportage sur les « touristatas »

Différents médias ont couvert le phénomène des Québécois qui sont partis en vacances dans le Sud et qui défient les mesures sanitaires. Cela a déplu à plusieurs internautes, qui s’en sont pris ouvertement à l’une des journalistes qui a écrit sur le sujet.

Le reportage intitulé « Au pays des touristatas » de la journaliste Clara Loiseau du Journal de Montréal a provoqué de nombreuses réactions. Alors que certaines personnes sont consternées par les comportements des touristes rapportés dans l’article, d’autres sont en colère contre la journaliste et l’affichent ouvertement sur les réseaux sociaux. Parmi ces gens, une internaute nommée Ju-ly La-voie sur Facebook a publié une photo de la journaliste avec un message hargneux à son endroit :

« Voici l’espionne gracieusement payer [sic] avec vos impôt [sic] qui est partie dans le Sud espionner et basher sur les touristes. Une honte pour notre nation démocratique. »

« Ju-ly La-voie », utilisatrice Facebook

Au moment de la mise en ligne de cet article, la publication avait été partagée plus de 275 fois. Les commentaires sous celle-ci contiennent également de nombreuses insultes à l’endroit de la journaliste.

Or, contrairement à ce que dit Mme Lavoie, Clara Loiseau n’est pas payée par les impôts des contribuables puisqu’elle travaille pour un média privé, le Journal de Montréal, qui est la propriété de Quebecor. De plus, les accusations d’espionnage à son endroit sont douteuses puisqu’elle ne révèle l’identité d’aucun touriste et a flouté les photos qu’elle a prises.

Pendant ce temps, l’ancien chef intérimaire du Parti libéral du Québec et député de Mont-Royal–Outremont, Pierre Arcand, se trouve lui aussi dans le Sud. En voyage à la Barbade avec sa famille, il n’a vraisemblablement pas suivi les indications du gouvernement, qui déconseille fortement les voyages depuis plusieurs semaines. Après que l’histoire ait été révélée au grand jour, M. Arcand a émis une déclaration où il dit qu’il « regrette aujourd’hui cette décision compte tenu de la situation qui prévaut actuellement au Québec et du respect que l’on doit aux travailleurs de la santé ».


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux