Photo : Paul Knight / Facebook

Apparition d’un nouveau monolithe… en pain d’épice

Le matin de Noël, la population de San Francisco s’est réveillée avec une délicieuse surprise : un monolithe en pain d’épices au sommet d’une des collines de la ville. Il s’agit du plus récent épisode d’une série d’apparitions mystérieuses de monolithes en 2020.

Ce nouveau monolithe a été élaboré à partir de panneaux de pain d’épices collés à l’aide de glaçage, avec une décoration de jujubes relativement sobre. D’une hauteur de plus de 7 pieds (2,13 mètres), il a été placé sur une colline surplombant la ville de San Francisco dans le parc de Corona Heights. Le jour de Noël, plusieurs passants en ont profité pour parcourir les sentiers du parc et se prendre en photo à côté de la création pâtissière.

Malheureusement, cet improbable monument s’est effondré samedi matin, à peine 24 heures après avoir été aperçu pour la première fois. Il est probable que les bouchées prises par différents passants aient affaibli sa structure. Son caractère éphémère rappelle d’autres mystérieuses apparitions de monolithes qui ont été rapportées cette année.

Le 18 novembre dernier, un pilote d’hélicoptère a découvert un monolithe, en métal celui-là, dans le désert de l’Utah aux États-Unis. Bien que des spécialistes pensent qu’il a été installé en 2016, ce n’est que cette année qu’il a été découvert, dans un endroit reculé, loin de la route. Sa forme rappelle celle du monolithe du film 2001 : Odyssée de l’espace. Le phénomène a fait le tour du monde. En effet, dans les semaines qui ont suivi sa découverte, des monolithes du même genre ont été aperçus dans une trentaine de pays, de l’Australie aux Pays-Bas, en passant par l’Iran et le Paraguay. Même Montréal a eu le sien, aperçu pour la première fois le 19 décembre. À ce jour, personne ne sait qui est à l’origine de ces installations ni leur signification. 


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux