Photo : YouTube

Un bébé éléphant sauvé par un massage cardiaque

Un bébé éléphant frappé par une motocyclette aurait pu mourir sans l’intervention d’un secouriste, qui a utilisé la méthode de réanimation cardio-respiratoire (RCR). Une vidéo montrant la scène a fait le tour du web en Thaïlande avant d’attirer l’attention du reste du monde.

Le 20 décembre, dans la province de Chanthaburi en Thaïlande, un accident de motocyclette a donné lieu à une scène étonnante. Alors qu’un troupeau d’éléphants traversait une route, le motocycliste a foncé dans un éléphanteau. Le conducteur a rapidement été traité par les services d’urgence. De son côté, Mana Srivate, un secouriste en vacance qui se trouvait par hasard sur les lieux, s’est tourné vers l’animal étendu, immobile, sur la chaussée. Il a commencé à lui administrer une procédure de réanimation.

En 26 ans de carrière, c’était la première fois que M. Srivate pratiquait cette manœuvre sur un éléphant. Il a déclaré qu’il a deviné la position du cœur de l’éléphanteau en se basant sur l’anatomie humaine et sur un vidéo qu’il a vu en ligne. Après une dizaine de minutes, l’éléphanteau a recommencé à bouger et a été transporté ailleurs pour être guéri. Il sera éventuellement ramené à sa mère.


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux