Photo : Apple

Nouveau iPhone compatible 5G : une mine d’or pour Bell ?

Alors qu’Apple vient d’annoncer la sortie de l’iPhone 12, compatible avec la technologie 5G, certains clients de Bell pourraient se retrouver avec de mauvaises surprises. La grande consommation de données par les appareils 5G pourraient faire rapidement dépasser les limites mensuelles des forfaits cellulaires.

Un utilisateur du réseau de Bell a récemment fait un test de vitesse avec son appareil Samsung Galaxy S20. En atteignant une vitesse de près de 500 Mbps (soit environ le double des réseaux 4G LTE), il a utilisé 800 Mo de données cellulaires en un seul test de quelques secondes. Et en quelques minutes, il a dépensé 6,5 Go de données. Cela indique qu’une personne utilisant un cellulaire équipé de la technologie 5G, comme le nouveau iPhone, pourrait rapidement dépasser la limite de son forfait mensuel et devoir débourser des frais supplémentaires.

Les principaux fournisseurs cellulaires canadiens ont tous lancé leurs réseaux 5G cette année. Rogers l’a fait en janvier, alors que Telus et Bell l’ont fait en juin. Jusqu’à récemment, seul le téléphone Galaxy S20 de Samsung pouvait s’y connecter, mais les autres marques devraient toutes lancer des téléphones compatibles sous peu.

Lors de son événement de lancement, Apple a indiqué avoir développé sa technologie 5G en collaboration avec plusieurs fournisseurs, dont Bell. Il s’agit là d’un dur rappel que les fournisseurs cellulaires canadiens sont parmi les plus voraces au monde. En fait, les prix pour les données cellulaires au Canada sont les plus élevés de tous les pays développés.


Aidez à faire entendre des idées différentes.
Faites un don à Majeur.

Nous publions chaque jour de nouveaux articles grâce à l’appui financier de centaines de Québécois et de Québécoises. Chaque don que nous recevons, qu’il soit grand ou petit, nous aide grandement. Faire un don ne prend qu’une minute, cliquez sur le bouton pour nous aider.


Ne manquez rien de Majeur!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir un résumé hebdomadaire sur les enjeux qui vous préoccupent.


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux