Photo : Mufid Majnun / Unsplash

Des laboratoires pharmaceutiques privés profitent de la peur de la Covid-19

Alors que le Québec affronte une deuxième vague de la pandémie de Covid-19, les délais pour recevoir les résultats de tests de dépistage explosent. Certains laboratoires médicaux privés ont sauté sur l’occasion pour faire du profit.

Le coût d’un test de dépistage de Covid-19 dans les laboratoires privés est environ de 250 $  pour obtenir un résultat en 24 heures. Cela permet aux personnes plus riches de passer devant la majorité de la population. Certaines personnes plus anxieuses pourraient également débourser ce montant, alors que le Québec dispose des moyens pour obtenir des résultats plus rapidement.

La loi d’urgence sanitaire pourrait permettre de réquisitionner certains laboratoires afin d’augmenter la capacité de traitement des tests de dépistage. C’est ce que propose le député Sol Zanetti de Québec solidaire.

Depuis la mi-septembre, la moyenne de tests effectués chaque jour se situe entre 25 000 et 30 000. Toutefois, les délais pour obtenir les résultats sont variables selon les régions. Officiellement, cela devrait prendre de 48 à 72 heures, mais dans certains cas, cela dépasse les 5 jours.


Aidez à faire entendre des idées différentes.
Faites un don à Majeur.

Nous publions chaque jour de nouveaux articles grâce à l’appui financier de centaines de Québécois et de Québécoises. Chaque don que nous recevons, qu’il soit grand ou petit, nous aide grandement. Faire un don ne prend qu’une minute, cliquez sur le bouton pour nous aider.


Ne manquez rien de Majeur!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir un résumé hebdomadaire sur les enjeux qui vous préoccupent.


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux