Photo : Majeur

Metro remercie ses cadres avec des millions $ et ses employés avec des cartes-cadeau

Les épiceries Metro comptent remercier leur employés en magasin avec des cartes-cadeau pour leurs efforts particuliers en ces temps de pandémie, malgré les demandes répétées du retour de la prime Covid. De leur côté, les cadres de l’entreprise ont eu droit à des millions de dollars en bonis.

Metro a annoncé qu’elle donnerait des cartes-cadeau à ses 45 000 employés pour reconnaître leurs efforts dans le contexte de la pandémie de Covid-19. La valeur de certaines de ces cartes pourrait atteindre 300$. Ce faisant, l’entreprise imite le groupe Sobeys (IGA) qui a aussi offert des cartes-cadeau à ses employés. Toutefois, aucune de ces compagnies n’a pour le moment envisagé de remettre en place les primes Covid. Cette mesure, qui consiste à augmenter le salaire d’environ 2$ de l’heure pour les employés jugés essentiels, avait été appliquée lors de la première vague, au printemps 2020.

L’année 2020 a été marquée par des profits records pour les supermarchés. En raison de ces résultats, Metro a versé des millions $ en bonis à ses dirigeants. À eux seuls, cinq cadres de l’entreprise se sont partagé la somme de 3,5 millions $. Or, la direction du géant de l’alimentation a maintenu les employés de l’entrepôt Jean Coutu de Varennes en lock-out pendant presque deux mois à l’automne parce que ceux-ci réclamaient de meilleurs salaires.

De leur côté, les supermarchés Provigo et Maxi n’ont encore rien offert à leurs employés en guise de reconnaissance pour leur travail des derniers mois.


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux