Photo : Logan Weaver / Unsplash

Les clubs de tir, services essentiels selon la CAQ

En resserrant les mesures sanitaires dans les dernières semaines, le gouvernement Legault a exigé la fermeture des commerces qu’il juge non essentiels. Or, la directive ne s’applique pas aux clubs de tir fréquentés par les amateurs d’armes à feu.

À l’heure actuelle, alors que de nombreux commerces sont fermés en raison de la pandémie de Covid-19, les clubs de tir ont l’autorisation du ministre de la Santé, Christian Dubé, pour rester ouverts. Ainsi, il n’est pas possible d’acheter des vêtements d’hiver ou de faire couper les griffes de son chien, mais il est possible de pratiquer le tir sportif. C’est ce que révèle l’infolettre du Centre de tir de Ville Saint-Pierre, dont Majeur a obtenu une copie.

Source : Centre de tir de Ville Saint-Pierre

Malgré leur ouverture, les centres de tir doivent assurer la distanciation sociale entre clients. Cette largesse gouvernementale contraste avec la situation d’autres lieux sportifs, qui ont dû fermer leurs portes plus tôt cet automne. C’est le cas des salles d’entraînement, des studios de yoga et des centres d’arts martiaux. 

Depuis le 25 décembre, les commerces qui ne figurent pas sur la liste prioritaire établie par le gouvernement sont obligés de rester fermés. Par cette mesure, qui avait été appliquée lors de la première vague de la pandémie, le gouvernement cherche à limiter autant que possible les contacts et les infections. Cela vise à soulager le système de santé, qui est près du point de rupture en raison des nombreuses hospitalisations provoquées par la Covid-19.


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux