Les Canadiens au sommet

Qui arrivera premier de la division canadienne à la fin de la prochaine saison? Avec les intenses rivalités qui s’annoncent d’un océan à l’autre, bien malin celui qui peut prédire les événements. Le mois dernier, Ligue Majeur annonçait déjà que le format de la ligue lors de la reprise allait certainement avantager les Canadiens. Pour confirmer notre analyse, nous avons voulu préciser nos prédictions.

Pour cet exercice, il faut se gratter le coco une petite minute. Comment classer les différentes équipes?

Allons-y simplement en classant de 1 à 7 les différentes équipes pour chacune des positions : 1 = que l’équipe est la plus forte à cette position; 7 = qu’elle est la plus faible. La meilleure équipe, à la fin, sera celle avec le plus petit total de points.     

 GardiensDéfenseursAttaquantsTotal
Canadiens de Montréal1258
Sénateurs d’Ottawa46717
Maple Leaf de Toronto64212
Jets de Winnipeg27312
Flames de Calgary33612
Oilers d’Edmonton75113
Canucks de Vancouvert51410

Résultats des courses : les Canadiens régneront cet hiver. Ce ne sera pas toujours beau à voir, les principales forces de l’équipe étant à la ligne bleue et entre les poteaux. Mais justement, l’équipe de Marc Bergevin semble précisément bien balancer pour résister aux assauts des puissances offensives (Edmonton, Toronto et Winnipeg).

Avec l’ajout de Jake Allen dans les filets, les équipes adverses devront affronter chaque soir un gardien de qualité. Avec l’arrivée de Romanov et d’Edmundson, notre brigade défensive sera plus solide. Avec l’essor de KK et de Suzuki ainsi que l’arrivée d’Anderson et de Toffoli, l’attaque montre des signes encourageants.

À l’inverse, les pauvres Sénateurs auront encore une année difficile à traverser.  

Entre le sommet et la cave, rien de clair. La compétition sera féroce jusqu’à la fin.

Vivement la première mise au jeu!


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux