Après avoir été pointée du doigt pour avoir donné la parole à des personnalités anti-masques et conspirationnistes, CHOI Radio X perd des revenus de publicité. La ville de Québec vient d’annoncer qu’elle cesse l’achat de publicités sur les ondes de la station, qu’elle considère comme un « un danger pour la santé publique et le bien-être des citoyens de Québec ».
Radio X a été dénoncée pour sa responsabilité dans la propagation de la Covid dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Ses animateurs ont donné le micro à des individus qui remettent en question les mesures sanitaires ou d’autres qui nient carrément l’existence de la pandémie de Covid-19.
La ville de Québec a donc décidé d’arrêter de financer la station par l’achat de placement publicitaire. L’annonce a été faite lundi matin par voie de communiqué et sur la page Facebook du maire Régis Labeaume :
De plus, vendredi, CHOI Radio X a annoncé qu’elle refuserait de diffuser une publicité du gouvernement du Québec qui met en garde contre les théories du complot. La publicité avait été produite pour s’adapter à l’auditoire de la station.
Cela survient au moment où le nombre de cas de Covid-19 augmente en flèche partout au Québec, en particulier à Montréal et à Québec. Ces deux régions devraient passer au niveau d’alerte maximal dès lundi soir. À la suite de l’annonce de la ville de Québec, d’autres annonceurs, comme Hydro-Québec et Industrielle Alliance, ont annoncé la fin d’achat de placement publicitaire à CHOI.