Michel Potvin, un conseiller municipal de Saguenay, propose de couper 2 à 3 millions de dollars du budget que la ville investit en transport en commun. Ses adversaires proposent plutôt un réinvestissement massif pour inciter les gens à utiliser ce service.
Alors que se préparent les élections municipales, le conseil municipal de Saguenay traverse une série d’alliances et de ruptures. Michel Potvin, conseiller municipal et président du comité des Finances qui a récemment claqué la porte du parti de la mairesse Josée Néron, considère que la Ville dépense trop. Une de ses solutions serait de couper dans le transport en commun.
Le conseiller propose donc de couper 2 à 3 millions $ sur le montant que la ville verse à sa société de transport, soit 13 millions $. Le parti environnementaliste et progressiste Unissons Saguenay condamne cette proposition faite en pleine crise climatique. En entrevue avec Majeur, la porte-parole du parti Marieve Ruel souligne que le problème de la Société de Transport de Saguenay est justement de ne pas avoir une offre de service adéquate.
Si le conseiller municipal souhaite diminuer les dépenses de la ville, Mme Ruel lui suggère de couper dans les dépenses de promotion de GNL-Québec. La mairesse Josée Néron a appuyé GNL-Québec malgré ses coûts environnementaux importants et ses retombées économiques incertaines.