Photo : Ralph (Ravi) Kayden / Unsplash

La poursuite policière la plus… française de l’histoire

Une poursuite policière a donné lieu à une scène particulière en France mardi. Des voleurs de vin ont lancé des bouteilles de grands crus en direction de la voiture de police qui pourchassait leur camion.

Mardi matin, vers 5h15 heure locale, des voleurs sont arrivés au Domaine de Rymska, un hôtel et restaurant dans le village de Saint-Jean-de-Trézy en France, et ont chargé leur camion avec des bouteilles d’une valeur totale de 350 000 euros (546 000 $ CAD). Toutefois, en quittant les lieux, ils ont déclenché l’alarme d’incendie. Cela a réveillé le propriétaire, qui a rapidement pris le volant pour suivre les voleurs sur la route et alerté la police.

Quand les policiers ont pris le relai de la poursuite, les voleurs ont employé une tactique inusitée : ceux-ci ont commencé à lancer des bouteilles de vin de Bourgogne en direction de la police. Toutefois, aucune de ces bouteilles, dont la valeur peut atteindre plusieurs centaines de dollars, n’a atteint sa cible. Après près de 120 kilomètres de poursuite, les voleurs ont heurté un barrage routier à Villefranche-sur-Saône et abandonné leur camion et le restant de la cargaison. La police recherche toujours les trois individus qui ont pris la fuite.

La veille, le même domaine avait été la cible de voleurs, qui avaient subtilisé une cargaison de bouteilles valant plus de 200 000 euros (312 000$ CAD). Pour l’instant, on ne sait pas si les deux événements sont reliés.


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux