Photo : Shutterbug75 / Pixabay

Des rats prennent d’assaut un restaurant de New York

Un restaurant de la chaîne Chipotle situé dans le nord de l’île de Manhattan est aux prises avec un sérieux problème de rats. Les rongeurs, attirés d’abord par la nourriture, se sont attaqués au reste du restaurant et à ses employés, menant à la fermeture temporaire de la succursale.

L’infestation a commencé l’été dernier, alors que les rats ont commencé à satisfaire leur appétit avec des avocats et des sacs de riz stockés dans le restaurant du quartier Washington Heights. Les employés ont alors rangé la nourriture dans des endroits mieux protégés, espérant que les rongeurs s’en iraient par eux-mêmes. 

Peine perdue, les rats ont continué de fréquenter l’établissement, devenant de plus en en plus agressifs envers les employés. Quatre d’entre eux ont même été mordus. Ils ont donc procédé à l’extermination des envahisseurs avec les moyens du bord : écraser avec les pieds, asséner des coups de balais, faire tomber des boîtes lourdes sur l’ennemi. Plusieurs douzaines de rongeurs ont ainsi été éliminés. 

Les rats s’en sont également pris à des matières moins comestibles. En novembre, ils ont rongé le câblage du système informatique qui s’occupe des commandes du restaurant. Les propriétaires ont alors été forcés de fermer l’établissement le temps d’en finir avec l’infestation. Des employés continuent d’aller y faire le ménage en attendant, mais ils rencontrent encore souvent des visiteurs indésirables. Un exterminateur est attendu sur les lieux mardi.

Les problèmes de rats sont courants à New York. Le printemps dernier, au cœur du confinement dans la métropole, les rongeurs ont manqué de nourriture en raison de la diminution de déchets dans les rues. Ils se sont donc tournés vers le cannibalisme, dévorant leurs petits, ce qui a amené les autorités sanitaires à mettre en garde la population contre de potentielles attaques.


Vous aimez nos publications?
Suivez Majeur sur vos réseaux sociaux